• 44
  •  
  • 1
  •  
    45
    Partages

Hum… La dame du restaurant italien ! Ce soir la elle m’a appris la différence entre le « fait maison » et le « fabrication maison ». Elle a aussi mis l’ambiance dans son antre durant toute la soirée.

Elle parlait le créole, le français, l’anglais et bien sur l’italien ! Elle était drôle, parfois cynique et sarcastique et  j’ai adoré ça !

Allez ! Je vous raconte!

Buonasera a tutti !

J’ai souvent été sur la place de Schoelcher, j’ai souvent vu cette enseigne et pourtant je n’y étais jamais allé auparavant !

Aujourd’hui, la seule question qui me tourmente c’est perché ?! Perché !!!! euh.. Pourquoi pardon !

Autant vous dire que j’ai aimé cet endroit.

Premièrement, pour la franchise de la gérante turbulente. Elle nous a clairement dit ce qui était « fait maison » et surtout ce qui ne l’était pas!

D’ailleurs, tout est précisé sur la carte… C’est beau.

Raviolis - Apicius - Pasbesoindavoirfaimpourmanger.com
Raviolis – Apicius – Pasbesoindavoirfaimpourmanger.com

Sur la table, des « Ravioli al caprino salsa noci e gorgonzola » et une « Lasagne della casa alla bolognese » ! J’adore les lasagnes, les gens qui ont inventé ce plat, sont de bonnes personnes, cœur sur vous mesdames et messieurs.

Lasagne - Apicius - pasbesoindavoirfaimpourmanger.com
Lasagne – Apicius – pasbesoindavoirfaimpourmanger.com

Je tiens aussi à remercier ceux qui continuent à magnifier cette excellente recette, et je crois fermement qu’Apicius en fait partie !

Je me suis aussi laissé aller à essayer les raviolis … Des raviolis au fromage de chèvre (Oui, je fais partie de l’infime minorité intergalactique qui n’aime pas particulièrement le fromage)… A ma grande surprise c’était bon, j’ai même demandé une deuxième bouchée !!!

Et quand le plat est bon… ventre plein ou pas, dessert il y aura. Parfois les choses les plus simples peuvent vous remplir de bonheur alors va pour le mi cuit au chocolat. Le chocolat est toujours une valeur sure dans ce monde de brutes.

Ce mi cuit est « Fait Maison », elle nous l’a certifié! Quand il arrive sur la table, il a l’aspect d’un volcan! Le dôme de ce gâteau volcanique… Bon ok ok, je vais m’arrêter la. Il ressemblait à ça ce mi cuit:

Apicius - Mi cuit - pasbesoindavoirfaimpourmanger.com
Apicius – Mi cuit – pasbesoindavoirfaimpourmanger.com

Pas de surprises, il était bon, très très bon.

En définitive, il y a deux raisons pour lesquelles je retournerai dans ce restaurant, la dame polyglotte et les bons plats.

Apicius:

Nom de trois gastronomes romains, dont Marcus Gavius Apicius, auteur présumé des Dix Livres de la cuisine, inventaire de nombreuses recettes insolites ou déjà mises au point sous leur forme actuelle.


  • 44
  •  
  • 1
  •  
    45
    Partages

Related Article

0 Commentaires

Leave a Comment