• 9
  •  
  •  
  •  
  •  
    9
    Partages

Et si on allait manger à La Villa Factory?

La Villa Factory😱! Un lieu d’exception qui à mon avis est l’un des meilleurs restaurant de la Martinique! Le monsieur qui nous reçoit s’appelle François-Xavier, c’est le responsable, le propriétaire et quand il vous accueille on sent, on ressent qu’il n’exerce pas un métier, il vit sa passion!

Dans mon imaginaire, un restaurant gastronomique devrait ressembler à ça. Lui, (Francois-Xavier), estime que son établissement est tout au plus un « bistronomique »… Une chose est sure, c’est que ce soir la je me suis rapproché autant que faire se peut du paradis.

IMG_20170603_114317_632

Ici, le vin est à l’honneur! Vous ne vous y connaissez pas en vin? Moi non plus, mais F-X (ouais, c’est mon pote maintenant!😎) vous aiguillera en fonction du plat que vous choisirez! Et quand je dis qu’il vous aiguillera, c’est qu’il viendra avec toutes ses bouteilles sur votre table afin de vous faire essayer ce qui pourrait correspondre le mieux à votre palais!

Je ne suis pas adepte de vin rouge, mais celui la m’a complètement fait rêver!

Émerveillé par sa courtoisie et son accessibilité j’en oublie presque l’arrivée des plats!

Ce soir c’est toast de mozzarella et grison en entrée, filet de loup caraïbe en croûte de manioc crème basilic mousseline aux piments doux, Pluma ibérica mousseline de christophine au curcuma en plat de résistance.

Le décollage se fait donc en douceur avec les toasts de mozzarella et de grison.

Les plats arrivent, leur présentation est sobre et le fumet qui se dégage a quelque chose de sensuel, quelque chose d’attirant, d’excitant! Bien que ce ne fut pas mon plat, le filet de loup caraïbe captiva toute mon attention! Le croquant de la croûte manioc et le gout du poisson se conjuguèrent parfaitement!

Quant à la pluma ibérica, pas de surprises, elle était excellente! La mousseline de christophines au curcuma m’a achevé! J’ai toujours eu un problème avec les christophines plus jeune… Et aujourd’hui je me demande pourquoi!

IMG_20170603_114355_799

IMG_20170521_143806_144

IMG_20170523_194341_250-1

Le clou du spectacle fut bien évidemment le dessert! Quand vous êtes gourmand, vorace, vous savez déjà ce que vous allez prendre en dessert avant même de commander les apéritifs… La mousse Chocolat-spéculos caramel beurre salé, m’a fait de l’œil, du rentre dedans, des appels de phares avant même que je n’ai la carte en main! La chaire étant faible… Cette mousse fut amenée sur ma table et s’offrit en sacrifice… Et quel sacrifice!😱

Le tout fait maison

IMG_20170523_193649_048-1

La « Villa Factory » est une expérience qui vaut d’être vécue et dans un idéal incroyablement utopiste, j’aimerai que tous les restaurants soient comme celui la. Ressentir de l’amour dans l’accueil, dans la présentation des vins, des plats et des desserts. Voir les yeux du proprio briller quand il vous parle de son chef, de son équipe, de son parcours. Sentir que la restauration est sa passion et voir tout cela se matérialiser pendant le repas. J’aimerai que cela ne soit pas une utopie…👐

Vous l’aurez compris, j’ai aimé cet endroit, l’atmosphère qui s’y dégage, le service, les plats. Cela vous marque de voir un responsable raccompagner tous ses clients à la porte, en discutant avec eux…

Je me suis abonné au site pour recevoir la newsletter: www.villafactoryrestaurant.com/

Vous pouvez aussi réserver au 0595 56 38 56

Ce restaurant est ouvert tous les jours midi et soir sauf le dimanche, le samedi il est ouvert uniquement le soir.

Bref, I love you Villa Factory!❤

Ps: la carte change régulièrement et il y a des formules.

IMG_20170523_193230_415

 


  • 9
  •  
  •  
  •  
  •  
    9
    Partages

Related Article

No Related Article

0 Commentaires

Leave a Comment