•  
  •  
  •  
  • 2
  •  
    2
    Partages

The english summary is here!!! click on this link 🙂

Saint-Martin! J’y suis déjà allé quatre fois, à des périodes totalement différentes et à chaque fois j’ai kiffé! Petite île, double nationalité, double excitation! So, Sint-Maarten c’est parti!

Voila le sommaire pour ceux qui n’ont pas envie de tout lire -_-, vous n’aurez qu’à cliquer sur la partie qui vous intéresse (oui je sais, je suis une personne très arrangeante ☺ ):

Si vous avez lu cet article sur Amsterdam  vous savez déjà que j’ai un petit faible pour tout ce qui est de près ou de loin hollandais 🤓

– L’arrivée.

A Saint-Martin, la franco-antillo-hollandaise, ils ont compris ce qu’il fallait faire pour développer le tourisme, la fête, la joie, la bonne humeur, les maux de tête après les happy hours, tout ça, tout ça!

Bon! Soyons honnêtes, l’aéroport de Grand-Case ne vend pas du rêve, mais nous, on est pas comme ça, nous sommes tolérants! Mais bon, Juliana (l’aéroport partie hollandaise)… C’est quand même un autre niveau!

bref, il fait beau c’est le plus important!img_20161217_101018

– Le logement.

Toutes les fois ou je suis allé a SXM, j’étais logé au Sonesta Maho Beach Hotel 4*, j’ai donc vu cet hôtel se dégrader petit à petit 😕. Dans l’absolu c’est un bon hotel, All inclusive (ce n’est plus trop mon truc), situé juste à coté de Juliana International Airport. Idéal pour voir atterrir les avions (c’est sympa deux secondes), et aussi juste a coté du Tantra, le nightclub du moment à Sint-Maarten.

wp-1482163431494.jpg

Couché de soleil au Sonesta

img_20161217_095823

– Le Bar 😅 .

A Saint-Martin ce qui compte c’est la farniente! Et le meilleur endroit à mon avis pour chiller c’est bien le Calmos Café. Il est en partie française, pas trop loin de l’aéroport de Grand Case. Et pour chiller, de quoi avons nous besoin?

  • Du sable… ok!
  • Un océan… ok!
  • De l’alcool… ok!
  • Un serveur qui assure… ok!

Vous assaisonnez tout cela d’un petit couché de soleil…

Ok c’est bon, vous êtes au paradis! Bienvenu au Calmos!

img_20161217_095032img_20161217_094915img_20161217_094841

Les cocktails étaient comme il faut mais c’est l’accueil qui a été le plus parlant. Les serveurs et un en particulier (celui de la photo) étaient plus qu’attentionnés. Avoir l’impression que vous êtes le bienvenu, que vous êtes un ami sans que cela ne soit trop intrusif… Le TOP! Ils ont compris ce qu’est le service 😉.

Au Calmos Café, j’ai découvert la petite île d’Anguilla. On la voit du bar. Le serveur nous a vendu du rêve en nous parlant de la August Monday (chaque année sur l’île voisine d’Anguilla, le premier lundi du mois d’août). Du coup, même si ce n’était pas la période, un petit tour sur l’Île voisine s’imposait! La traversée ne coûte pas chère et se fait en bateau (partie française, gare maritime de Marigot) . A peine 45 minutes plus tard vous y serez et aurez un tampon de plus sur votre passeport! Et puis ça claque quand même d’aller à Anguilla juste pour prendre un verre hein 😀!

Les plages d’Anguilla sont juste une tuerie! Voyez par vous même:

img_20161217_100248img_20161217_095924

Saint-Martin est une passerelle pour atteindre les îles environnantes, pour pas cher vous pourrez vous faire par exemple Anguilla (environ 35€ A/R), Saint-Barth (environ 100€ A/R) juste pour une journée. Les activités maritimes sont très développées et si vous êtes un peu aventurier vous pourrez par exemple louer un kayak pour aller sur l’ilet Pinel

– La Heineken Regata.

Et puisqu’on parle de plages, de mer, Sint-Maarten, c’est aussi la Heineken Regata, une régate dont tout le monde s’en fout, sponsorisée j’imagine par Heineken (entre autres), et c’est la que ça devient intéressant!

Chaque soir, après les régates des concerts sont organisés dans l’île. Des artistes pop, rock, reggae, et en fin de concert, une partie animée par un Dj en mode Caribbean vibes! Vous verrez alors le public danser et surtout chanter en cœur sur les hits de Jah Cure, Tarrus Riley etc. Superbe ambiance, arrosée de bière 😊 Ça se passe pendant le mois de Mars (le plus beau des mois:))!

img_20161217_100631

– Vous voulez danser?

Les concerts ne vont pas durer toute la nuit. Que faire après?! Vous êtes déjà dans l’ambiance, l’envie de vous amuser est brûlante?  Direction le Tantra à Maho! Et si c’est vendredi, les verres coûtent 2$ avant 02h00!

img_20161217_095401

Alternative au Tantra, le Sky Beach Bar (Juste en face du Tantra), Bar rooftop du Sonesta Maho Beach. Le style de musique est plus international. C’est super intéressant de prendre un verre en plein air, sur un toit, les pieds dans le sable sous ses petites cabanes qui ne protègent pas de la pluie 😑 mais qui sont quand même parfaites pour chuchoter des mots doux aux oreilles de votre chère et tendre! Oui, Saint-Martin peut aussi être romantique!

img_20161217_100457

– Et si on se faisait une ballade?

Ce qui peut aussi être romantique en plus d’être cool, c’est faire le tour de l’île en voiture. Les paysages sont magnifiques. Vous pourrez voir les îles voisines comme celle de Saba. Le kiffe ultime serait peut être de prendre une décapotable et de rouler… Ahhh Saint-Martin 😊!!!

img_20161217_100214

Saint-Martin… j’adore cet endroit! Allez y entre amis, en amoureux, il y aura toujours quelque chose pour vous. N’ayez pas peur de la parcourir, si vous voyez de la lumière frappez et entrez (Nan, je déconne!)

N’oubliez pas d’acheter de la liqueur de Guavaberry, excellentissime pour faire des cocktails!

wp-1482167898095.jpgAllez! C’est bientôt Noel et voila la composition de mon cocktail magique: Guavaberry, rhum blanc, rhum vieux, schweppes tonic, citron et canne à sucre à sucer à la fin du cocktail. Je l’ai même baptisé mais je garde son nom secret pour le moment! 😉

Bref, i love you Sint-Maarten 😍

« Et il n’est rien de plus beau que l’instant qui précède le voyage, l’instant où l’horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses. »

Milan Kundera

img_20161217_095323

If you go to Sint-Maarten:

  • Rent a car, a convertible one!
  • To sleep, you can go to the Sonesta Maho beach Hotel 4*: Good place to stay, good place to chill but a little older.
  • Go to the « Calmos Café » it’s in the french part of the island close to the Grand Case’S Airport. I’m in love with this bar. Waiters are really good.
  • You can go to Anguilla to take a beer (this is definitely cool to say that! 😀 )
  • If you want to dance, go to the Tantra (Caribbean Vibes). This nigthclub is at Maho, next to the Juliana’s International Airport.
    You can also try the rooftop Sky Beach Bar (same location)
  • In March (Best month ever!) there is the Heineken Regata, not the best regata in the world but after it, there are concerts and this is the point! World programmation!
  • Don’t forget to buy some Guavaberry liquors 😉

  •  
  •  
  •  
  • 2
  •  
    2
    Partages

Related Article

0 Commentaires

Leave a Comment