•  
  •  
  •  
  •  
  •  

J’aurai pu vous parler du magret de canard façon Ti Sable, je l’ai trouvé plutôt bon… Oui, la sauce au curry rouge et au lait de coco était excellente! J’aurai aussi pu vous parler des accras de morue, bien servis et pas mal du tout en fait, mais le restaurant Ti-Sable m’inspire autre chose!

wp-1489806520293.jpgwp-1489806456241.jpg

Prenez votre après midi, un après midi en pleine semaine! Il est deja 14h30, vous avez deja mangé mais vous n’avez pas pris de dessert! La direction à suivre: Anses d’Arlet! oui je sais c’est pas tout près, mais il faut se rendre à l’évidence… Ce spot en vaut la peine.

[wpvideo CORt21dv]

Ca y est? Vous êtes arrivés? il est 15h19, vous pénétrez l’enceinte du restaurant… A cette heure, il n’y a presque plus personne, mais le service continue (desserts et boissons) au moins jusqu’à 17h30 – 18h00.

wp-1490359152184.jpg

IMG_20170613_203103_524

Au menu, Tarte tatin de mangue et tarte au citron déstructurée… « Fait maison »!😱

Cette tarte tatin à la mangue est comme le genre de fille qui ne vous plait pas aux premiers abords. Elle ne vous intéresse pas mais vous ne pouvez vous empêcher de la regarder! Elle déclenche chez vous cette irrésistible envie d’aller vers elle… Au final, vous faites tout pour l’avoir en bouche! Je dois avouer que je ne suis pas fan de la mangue mais cette tarte tatin revisitée était plus que surprenante! Essayez-la et dites moi ce que vous en pensez.

De l’autre coté, vous avez la tarte au citron… Elle, c’est votre genre! Elle n’est pas seulement douce… Elle a ce coté acidulé que vous aimez tant! Mais quand vous la découvrez enfin, elle n’a absolument rien à voir avec ce que vous imaginiez… Ce n’est plus une tarte mais plutôt un crumble! Vous allez devoir aller en profondeur, vous allez devoir creuser pour savoir ce qu’elle a au fond d’elle, pour gouter à sa crème citronnée! Vous aimerez ça!

wp-1489845103212.jpg

Le restaurant est idéalement placé… Manger et boire sous les cabanons voilés de blanc au Ti-Sable est absolument kiffant (oui parce qu’ailleurs que sous les cabanons, c’est beaucoup moins bien 🙄) ! L’ambiance farniente y est bien présente… Le son des vagues, les rayons de soleil qui viennent s’échouer sur votre peau… l’endroit est cool! On a presque l’impression d’être ailleurs et pourtant!

La spontaneité c’est top, mais c’est toujours bien de s’assurer qu’ils servent toujours hein: 0596 68 62 44

Et si vous restez assez longtemps, le coucher de soleil y est juste magnifique! Une tuerie!

Allez y, vous ne regretterez pas 😉

wp-1490215015372.jpg

« Il n’y a pas d’amour plus sincère que l’amour de la nourriture »

Georges Bernard Shaw

(J’suis plutôt d’accord avec lui hein)

Ps: tous les dimanches soirs, il y a des concerts gratuits dans le restaurant Ti-Sable. La programmation peut aller du rock au zouk en passant par le reggae! 😉 Pendant les concerts, le menu c’est grillades, haricots rouges etc.

 


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

0 Commentaires

Leave a Comment