•  
  •  
  •  
  •  
  •  

Quelle ne fut pas ma surprise quand cet ami qui à l’époque mangeait des sandwichs à la merguez ou au steak haché au petit déjeuner🐖🙊 (histoire vraie!) me conseilla vivement d’aller faire un tour chez Monsieur Kadar… (Apparemment, faut pas dire « Monsieur » mais bon, je fais ce que je veux.) Bref.

IMG_20170405_170737_636

Rdv pris! Il ne me reste qu’à trouver l’endroit. La position GPS ne fonctionnant pas vraiment pour se rendre dans le restaurant Kay Kadar rien de tel que la bonne vieille méthode du « tu tournes a gauche près de la cabane, tu passes trois poubelles, deux dos d’âne, arrivé au stop, tu tournes a gauche et dans la montée tu te gares quand tu trouves une place!

En gros, ce restaurant se trouve sur la route de la folie et il n’y a effectivement pas beaucoup de place pour se garer.

Une fois sur les lieux, l’accueil est chaleureux, les serveurs ne se prennent pas la tete avec des formalités inutiles et sont très efficaces. Le lieu est typique et donne l’impression d’aller manger chez un particulier. Je le redis, cet endroit est chaleureux!

Pour 12 euros vous aurez droit à un jus frais (gingembre, tamarin, goyave), une soupe, le plat du jour (steak de soja sur son concombre frit😎, nouilles, légumes pays, salade fraiche quand j’y suis allé) et un dessert (blanc mangé, riz au lait ce jour la).

IMG_20170406_232119_955

L’interet d’aller dans ce genre d’endroit c’est que tout est fait maison et en plus de ça, quand le patron passe dans les escaliers, il chante, et vous, vous chantez avec lui. Je crois qu’il y a eu une connexion entre nous!🎵

Le fait est que je suis arrivé avec plein de préjugés… C’était ma première fois et je pensais que j’irai manger dans un restaurant ou la musique reggae serait reine, ou les rastas seraient legions! Au contraire, c’est sur du Francis Cabrel que j’ai poussé la chansonnette et le restaurant était remplis de gens de la CTM!

IMG_20170405_170908_007

Plus sérieusement, je ne suis pas fan de bouffe Ital mais j’ai aimé ce que j’ai mangé et bu (le jus de gingembre ça pique, celui de tamarin est une tuerie!). Avoir l’impression que ce que tu portes à ta bouche est sain, ça fait toute la différence. La soupe, le plat du jour étaient excellents! Je n’ai pas kiffé le blanc mangé coco mais apparemment le riz au lait est top, d’autant plus qu’une surprise se cache au fond! 12 euros pour tout ça… Franchement, on ne peut pas vraiment se plaindre.

Et le plus important, c’est que l’atmosphere qui se dégage de cet endroit est apaisante! Peut-etre grâce à leur playlist… Ils passent du Francis Cabrel!😱

IMG_20170405_171127_553

Bref! Si vous voulez manger des choses qui déboucheront vos artères, c’est surement l’endroit qu’il vous faut. Si vous voulez manger à table, il vaut mieux réserver (0596 60 30 52) et ils ne prennent pas la CB.

Kay Kadar se trouve à Fort de France sur la route de la folie et est ideal pour déjeuner à midi 😉.

« Que ton aliment soit ta seule médecine! »

Hippocrate


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Related Article

2 Commentaires

Leave a Comment