Les rendez-vous les moins attendus sont toujours les plus sexys !

« La Crêperie » est un rendez vous inattendu. Souvent les crêpes des personnes de mon entourage sont meilleures que dans les restaurants…  Meilleures et gratuites d’ailleurs ! Cela ne m’empêche pas d’y aller de temps en temps.  

La Crêperie – pasbesoindavoirfaimpourmanger.com

Et c’est ce qui m’est arrivé il y a peu.

La première chose qui m’ait frappé, c’est le lieu : Une petite maisonnette sur le bord de mer de plus en plus hype de Case-Pilote. Du jaune, de l’orange et du blanc. Surement Les couleurs du bonheur depuis mon passage dans LA maison de la crêpe !

La Crêperie – pasbesoindavoirfaimpourmanger.com

A vrai dire, le scepticisme m’a envahit… Je m’attendais forcément à un accueil pas ou peu professionnel. Je m’attendais aussi à des crêpes surement moins bonnes que celles de mes proches, à un prix qui serait obligatoirement exorbitant et sans rapport avec la qualité gustative de la chose.

Et heureusement pour moi, j’avais tort sur à peu près toute la ligne !

Je ne vous vendrai pas du rêve en vous disant que ces crêpes furent les meilleures de ma vie (quoique…), j’essaierai de vous vendre du rêve en vous disant par contre que ces crêpes ont le goût de chez vous, le goût de votre ami.e chez qui vous allez juste pour ses crêpes et pas parce que vous ressentez un quelconque sentiment amical à son égard!

Je vous dirai aussi que les crêpes au lambis sont une tuerie mais que les crêpes basiques (jambon, fromage, œuf) déchirent aussi.

La Crêperie – pasbesoindavoirfaimpourmanger.com

Je vous dirai que si vous aimez prendre le goût du citron râpé dans votre « chocolat noir à la crêpe » (Sauce chocolat faite maison), n’hésitez pas à frapper à la porte de ces personnes qui vous accueilleront comme un membre de leur famille.

Nous avons eu le plaisir d’échanger avec l’artisan crêpier. Il nous a garanti que plus de 80% des produits de nos assiettes sont « faits maison ». C’est à ce moment précis que l’amour naissant est devenu mature, mûr, près à affronter tous les aléas de vie !

Si tu veux comprendre le mot bonheur, il faut l’entendre comme récompense et non comme un but

Antoine de Saint Exupéry

Related Article

0 Commentaires

Leave a Comment