Le Yemanja, quand j’ai vu les images sur les réseaux, je me suis dit que cet endroit avait l’air sympa.
Déco au top, photos de plats plus qu’alléchants… Le marketing a eu raison de moi et cerise sur le pain doux, le restaurant est situé au Carbet !
Quoi de mieux pour m’exciter !
Ce jour là, un samedi, je n’avais pas réservé. Je me suis dit que le lieu est la et n’attend que moi. Today is my fucking day !
La désillusion.
Ça ne rate pas ! Après avoir garé mon auto, je rentre dans le restau… Et c’est le début de la désillusion !
Ouais, malheureusement aujourd’hui, je ne vais pas vous vendre de rêve. Je n’ai pas aimé mon expérience et je vais tenter de vous expliquer pourquoi.
Alors oui ! le Yemanja est beau, il est sur la plage…
A mon arrivée je remarque des serveurs qui courent dans tous les sens et un monsieur qui joue le rôle de tour de contrôle. Tour de controle qui réprimande ses collaborateurs à la vue de tous… Dès le départ ça ne m’avait pas l’air très ordonné.
Une employée nous installe et quelques minutes plus tard, prend notre commande :
Pour nous ce sera une virgin Pina et une caïpirhina.
Au niveau des plats un croustillant de marlin et un burger des pêcheurs.
Malheureusement il n’y avait plus de gratin de patate douce et de banane jaune donc on se rabat sur les frites (pas maison).
On réceptionne nos plats et pour tout vous dire ce n’était pas mauvais mais ce n’était pas particulièrement bon. Nos assiettes sont reparties à moitié pleine. Est ce que ça valait la peine que l’on dépense 54€… Je n’en suis pas sur.
Croustillant de marlin enfin de thon Burger des pêcheurs Virgin pina et Caïpirihna
Ce qui n’a pas été.
- Le marlin annoncé n’était pas du marlin mais du thon. Et oui, si vous êtes allergique au thon, ça peut mal se finir.
- Les serveurs justement… Ils n’étaient pas mauvais mais ils manquaient de professionnalisme ou de pratique pour certains.
- Ces derniers se faisaient réprimander par le gérant (tour de contrôle) sous nos yeux. Moyen…
- Juste à coté de nous, des clients insatisfaits (temps d’attente, serviettes qui n’arrive pas après plusieurs demandes etc.)
- un peu plus loin, une table qui annule sa commande car trop d’attente (C’est le comble quand les frites de patate douce et de pomme de terre sont industrielles et qu’à ce moment, il ne restait que ça.)
À la fin du repas, on se dirige vers la caisse. Le gérant, nous demande « comment ça s’est passé? »… Nous lui énumérons les problèmes rencontrés, juste pour qu’il sache et peut être tente d’améliorer ce qui n’a pas fonctionné. Lui, répond, « Ok »et encaisse! Un « ok » qui veut peut être dire « bye »?!
En fait, si ça ne vous intéresse pas, ne posez pas la question…
Bon, je serai totalement injuste de ne pas parler de Virgin Pina qui était juste excellente ! Et Non je ne parlerai pas de ma caïpirihna… Ouais, pas de glace pillée, deux citrons qui se battent en duel, non je ne parlerai pas d’elle.
La déception est un sentiment qui ne déçoit jamais.
François Mauriac