• 7
  •  
  • 1
  •  
    8
    Partages

Je dois vous avouer quelque chose… Je suis tombé amoureux d’un pont ! Le pont de Brooklyn m’a fait l’effet d’une première étreinte sur un morceau de zouk (On ti dousè – Tatiana Miath) avec une inconnue a qui l’on propose une danse sans jamais penser qu’elle acceptera. Une étreinte qui vous fait frissonner, tant vos corps sont en osmose, vos pas, sont ses pas… Et la fin du morceau, après des remerciements mutuels pour cet instant de bonheur, chacun repart de son coté ! Voila l’effet que m’a fait ce pont. Ouais, c’était intense !

Cette ville m’a toujours fait rêver, les films, les séries, tout a été fait pour que cet endroit soit le plus sexy du monde !

Début juillet, ma soif de voyage a refait surface… Il me fallait d’une destination liant la sexyness et des couts bas ! Et comme il n’y a pas de hasard, la Norwegian a pointé le bout de son nez… 255€ A/R, Billet pris pour NYC ! Ou vais-je dormir ? Don’t know ! Ai-je assez de congés pour partir ?! Don’t care ! On y va !

Départ pour 4 jours (oui c’est peu) au mois de novembre, hébergé chez l’amie d’une amie dans le New Jersey, les choses sérieuses commencent !

Même s’il faut casser un PEL pour prendre les transports New-Yorkais et avoir un QI égal ou supérieur à 200 pour les comprendre, Manhattan est comme dans les films… Est-ce positif ou négatif ? Je ne sais pas vraiment, je me pose toujours la question.

On va essayer de faire court et parler d’une partie de ce qui m’a plu ! Mais avant tout, il faut choisir votre camp ! Il y a clairement deux teams : #Brooklyn Vs #Manhattan.

Brooklyn :

A Brooklyn (et accessoirement à la recherche de Nola Darling), c’est le DUMBO (Down Under the Manhattan Bridge Overpass) qui m’a accueilli le premier avec une scène de pure love ! Bon oui, ce ne sont qu’un pont et des amoureux qui se galochent en face de moi mais j’ai aimé ce que j’ai vu.

En face du pont de Manhattan, le pont de Brooklyn… Je vous en ai parlé en début d’article. Juste avant d’y aller j’ai fait un arret à One Girl Cookies. C’était top ! L’ambiance, l’accueil et la bouffe. Ce genre de petit café qui prône le « fait maison » et donc le temps que cela implique. Les bonnes choses prennent du temps…

J’ai passé pratiquement une journée à explorer la Bedford Avenue à Williamsburg (Brooklyn) ! Je vous conseille vivement cet endroit. Ca va moins vite qu’à Manhattan, et ça me parait peut-être plus authentique.

Niveau bouffe je me suis arrêté à Martha’s Country Bakery. J’y suis resté un moment, tant l’atmosphère y était agréable… et leur tarte aux pommes ! A mother fucking tuerie ! Énorme, juteuse, jouissive, diabétique !

Manhattan

Si vous êtes fan de musées, le MoMA (Museum of Modern Art) m’a donné des frissons ! C’est la première fois que des œuvres me touchent autant ! Ouais je sais ça fait un peu genre « je suis fan d’œuvres d’art » coupe de champagne à la main avec un air pédant mais en vrai, ça n’a rien avoir avec ça. Les tableaux étaient vraiment touchants. Voila celui qui m’a le plus touché :

Parmi les attractions clichés mais qu’il faut quand même faire, la vue de l’empire State Building quoiqu’un peu atténuée par le froid était juste magnifique. Bien évidemment le Rockfeller Center était tout aussi cliché mais j’imagine qu’a ce moment mes émotions étaient anesthésiées par la température !

J’ai fait l’impasse sur Ellis Island et sur la Statue de la liberté (et plein d’autres choses), mais ce n’est que partie remise. En 4 jours, il faut faire des choix !

Inutile de vous parler de l’enseigne Shake Shack (J’en parlais déjà dans cet article sur Londres)… Quoi que oui je vais quand même vous en remettre une couche tellement je kiffe ces burgers ! Plus sérieusement allez-y ! Ce ne sont que des burgers, mais pour moi ils sont plus que fabuleux ! Mention spéciale pour leur « apple pie » revisitée, un délice ! Après… des Shake Shach, il y en a partout !

L’un de mes regrets est de n’avoir pas pu prendre un verre au POD 39. Un rooftop situé a Manhattan fermé en automne! J’ai pu quand même aller voir à quoi ça ressemblait. Je n’aurai pas du ! La frustration était d’autant plus grande !

J’ai absolument adoré trainer à « Chelsea Market » ! Il y a des magasins de fringues et surtout des endroits très éclectiques ou vous pourrez manger et boire.

Mon top 3 :

  • Los tacos (spécialité Tacos)
  • Filaga (Slice of pizzas)
  • Corkbuzz (ils servent un vin rouge californien de folie !)

Comme d’habitude, je ne vous ai pas parlé de tout, c’est juste impossible mais une chose est sure : 4 jours à New-York, c’est juste trop peu !

I love you New-York !

Once a year, go someplace you’ve never been before.

Dalaï Lama


  • 7
  •  
  • 1
  •  
    8
    Partages

Related Article

No Related Article

0 Commentaires

Leave a Comment