• 14
  •  
  •  
  • 1
  •  
    15
    Partages

Je me suis rendu compte dernièrement que je n’avais jamais rien écrit sur les pizzerias de l’île… En réfléchissant bien, je me suis demandé quelle serait LA chose (en plus du gout) qui ferait que je choisisse une pizzeria plutôt qu’une autre. Je dois avouer que j’ai un petit faible pour la Campagnarde de First Pizza au Lamentin ou encore la Pizzaïolo et/ou la Paysanne de PizzBook au Diamant.

En réfléchissant un peu, j’ai essayé de répertorier les heures auxquelles je m’adonnais à la dégustation de la tarte martinico-napolitaine. Souvent, il m’arrive de passer commande tard, tard en sortant du boulot. Parfois je peux finir à 23h00, d’autres fois 00h00. Outre le travail, après certaines soirées qui finissent relativement tôt (1h00 ou 2h00) du matin, il m’est souvent arrivé d’avoir envie d’en engloutir une!

A chaque fois, sans exception, je me suis toujours tourné vers une seule pizzeria: « Le Point de Rencontre » au Lamentin! Le Point de Rencontre au Lamentin!!! Ma préférée? La Mixte! Chorizo, lardons, merguez, fromage olives etc!

Alors oui, ce n’est peut-être  pas la meilleure pizzeria de l’île, quoi que… certains ne jurent que par elle! Il faut dire que la sauce pimentée de Joëlle (La gérante) est une bombe atomique! Elle pique légèrement mais c’est son gout qui fait exploser vos papilles!

Pizzeria Point de Rencontre

Pizzeria Point de Rencontre

« Le Point de rencontre » est un mix de pizzeria, snack, bar. Vous pouvez y manger des crêpes, sucrées, salées mais surtout des pizzas! Vous sortez d’une soirée à 00h30, vous avez un petit creux, Joelle vous répondra.

L’accueil y est plaisant, nous ne sommes pas dans un 5 étoiles mais quand vous appellerez pour commander, la gérante mettra souvent un visage sur la voix et donc sur la pizza! ça c’est agréable! Et.. Oui, elle est la tout le temps Joelle! Je crois que le mot « Vacances » n’a pas de place dans son vocabulaire. Du lundi au dimanche, du dimanche au lundi 363 jours sur 365.

Voila, je l’ai trouvé LA chose qui fait que cette pizzeria soit dans mon coeur: Les horaires tardifs! Et le gout un peu quand même!

Vous savez.. Cette pizzeria, je la vois un peu comme cet ami qui répond toujours présent même quand il est tard, simplement parce que vous avez besoin de lui. C’est exactement ça le Point de Rencontre du Lamentin (0596 51 63 93). Rue des Barrières 97232, juste avant la Médiathèque du Lamentin. Vous pourrez commander à partir 19h00… Bien évidemment je ne sais pas à quelle heure ferme cet endroit!

S’il y a un plat universel, ce n’est pas le hamburger mais bien la pizza, parce qu’elle se limite à une base commune – la pate –  sur laquelle chacun peut disposer, agencer et exprimer sa différence

Fraternités – Une nouvelle utopie – Attali

 

Ps: Ouais, j’ai mis un cactus à coté de ma pizza, oui j’ai mis en scène cette photo!

 


  • 14
  •  
  •  
  • 1
  •  
    15
    Partages

Related Article

0 Commentaires

Leave a Comment