Le vieux San-Juan
Et si on allait se promener dans les rues du vieux San-Juan!?
« Café el punto » fait partie des endroits que j’ai kiffé! Si vous voulez prendre un bon expresso et peut être vous laisser tenter par un smoothie (une p***** de tuerie!) Allez-y!
Je n’avais pas faim mais j’ai pris une empagnada (friand avec du boeuf, des olives et plein de trucs bons et épicés dedans!) et ça en valait la peine! Le ceviche de pescado n’était pas mal du tout, du poisson cru au petit déjeuner, on s’est lâchés! L’atmosphère qui régnait dans ce petit café donnait envie de s’y poser… longuement.
Hum! Le « Blessed Cafe« ! A peine arrivés, le serveur nous accueille comme il se doit! Nous, nous savons déjà quel type de bouffe nous excite, on veut quelque chose de rapide, de léger et de typique … Nous sommes à Puerto-Rico, mais c’est la cuisine d’un bar Jamaïcain qui va nous transporter. Le « Rum Punch » nous a évidemment aidé à planer…
Pour la suite, imaginez la viande hachée aux saveurs épicées, tout cela à l’intérieur d’une panure made in Jamaïca et du pain à la noix de coco… Ce n’était qu’un sandwich mais, Le meilleur du monde!
Notre serveur, Isaiah, a assuré comme jamais, grâce à sa gentillesse et à son talent pour les cocktails improvisés! Écoutez ça: rhum de pomme Bacardi, Midori (liqueur de melon made in Japan), du Passoa, de la glace pilée et du jus de Cranberry… I love it!
« Ostra Cosa » le genre de restaurant qui vous marque à vie! Au bout de la « Calle San Sebastian » c’est la que se trouve le paradis! Voila ce qu’on y a mangé (entre autres):
OUI, il y a bien des moules, des St Jacques et des crevettes sur la langouste… Et Oui les gens font des trucs comme ça dans la vie.
Nous n’avons pas assez profité du bar « La Factoria » (en la calle San Sebastian). Si vous aimez la salsa, les groupes en live et les bons cocktails, cet endroit est pour vous. Dans ce bar, il y a 3 bars! Le premier ressemble à un repaire de gangster, mais en prenant la petite porte dérobée sur la droite, vous arriverez dans le deuxième espace: plus chaleureux, plus cosy, plus sexy… Ambiance lounge! En allant jusqu’au fond, le troisième espace, une piste de danse, de la musique live, l’extase pour les amoureux de musica latina!
Si vous cherchez un bar qui vous sert 3/4 d’alcool et une pointe de soft, « El Adoquin del patio » est pour vous! Quoi que… après réflexion ils font tous ça! Une chose est sure, leur Sangria maison nous a mis dans un état plus que second!
La Sangria de « El Adoquin del Patio »:
J’ai essayé le Mofongo (La banane, fruit national! Il y en a dans presque tout!)… A ma grande surprise, cet écrasé de banane jaune et de viande hachée était bon! « Raíces« était notre hôte et on a kiffé!
Hors du vieux San-Juan
Nous avons mangé, marché dans le vieux San-Juan mais nous avons surtout utilisé Uber quand il s’agissait d’en sortir. Uber (et ses chauffeurs) nous a aussi permis d’avoir les bons plans, les lieux typiques de Puerto-Rico. L’un d’entre eux nous a vivement conseillé Piñones.
Et à Piñones, ce sont les brochettes de porc, de poulet, les ballades à vélos moteur, la salsa, le merengue, la plage, la glace et la sangria qui font la loi!
La file d’attente que nous voyions à chaque fois que nous passions devant ce restaurant était évocatrice d’une certaine qualité… Direction « El Hamburguer » un peu avant le vieux San-Juan! Ce burger était fabuleux! un steak de peut-être 4 cm d’épaisseur, du cheddar dégoulinant et du bacon à ne savoir qu’en faire! Un Pur plaisir!
Bien sur nous n’avons pas fait que boire et manger hein! « El Yunque » nous a permis d’éliminer (presque) tout le cholestérol emmagasiné durant ce voyage 🙂 On est sveltes maintenant!
Bref, Puerto-Rico te quiero!
Le voyageur voit ce qu’il voit, le touriste voit ce qu’il est venu voir.
Gilbert Keith Chesterton
Très sympa, ça donne envie d’y retourner et de tester tout ça ! Ps: j’aime beaucoup ce blog: bonne bouffe et voyage 👌🏾👍🏾
Merci beaucoup Sarah😊, à tres bientôt pour de nouveaux articles 😉